mardi 29 octobre 2013

Le sac à franges



Le sac à franges dégage un charme à l’esprit libre. Exactement le genre d’accessoire qui ne prétend pas trop sérieusement être dans le vent. Il permet aussi d’incarner le fameux look boho chic des années 70, ambiance que l’on connait comme étant le nec plus ultra de la mode sexy et facile à porter.

Si vous êtes à la recherche du petit quelque chose qui vous permettra de parvenir à un style branché, sans trop altérer votre garde-robe habituelle, je vous suggère de jeter votre dévolu sur le sac à franges. Vous pouvez le porter tout simplement sur votre épaule ou en bandoulière. 
Cette saison, vous le retrouverez soit en suède, en cuir, en PVC, muni de breloques, de chaines ou de pierres. Vraiment, tout est permis, il ne suffit que de choisir ce qui vous plaît.

Personnellement, je traine mon vieux modèle en suède depuis des années. Je le ressort une ou deux fois par saison lorsque je me sens prise dans une impasse #leptitquekchosedeplusquiferatouteladifférence.

Voilà une façon simple, rapide et élégante d’être dans le coup!

Et vous, quel sera votre sac de la saison?






























vendredi 18 octobre 2013

La botte 5050 de Stuart Weitzman

L’emblématique botte 5050 de Stuart Weitzman  célèbre son vingtième anniversaire cet automne.
La maison continue saison après saison de nous offrir son grand classique (noir nappa, verni noir et daim bleu marine). Cette année, elle profite de leur anniversaire pour réinventer cette botte dans un éventail de matériaux uniques qui sont offerts pour la toute première fois. On la retrouve dans des imprimés de : zèbre, mer cristalline, serpent, vachette, noir « goosebump » nappa, léopard cognac et même cloutée en nubuck de couleur tan. Le modèle le plus dramatique est sans aucun doute la version pavée de Swarovski. Celui-ci est fait sur mesure avec 25 000 cristaux disposés à la main dans un motif de léopard très élaborée (et sera offerte pour la modique somme de 10 000 $). Les prix de détail pour le reste de la gamme de cette collection débutent à 598 $ pour le modèle de base jusqu’à 890 $.

Cette légendaire botte à talons plats, a suscité un culte parmi les starlettes d’Hollywood et les it-girls dans le monde entier et est considérée comme le must-have chaque automne. Depuis le Festival du Film de Sundance (Elizabeth Olsen), à l’ensemble des Amazing Spider-Man (Emma Stone), sur le tapis rouge (Olivia Wilde), ou encore sur une scène de concert (Ke $ ha), dans le rue de New York (Olivia Palermo), entre deux séances photos (Miranda Kerr) la 5050 est aussi polyvalente et stylisée que les célébrités de Hollywood qui la porte.
Sa popularité, encore aujourd’hui inégalée, est attribuée à sa conception unique et raffinée de moitié micro extensible et cuir nappa — lui donnant le nom de 5050. Le summum de la mode et du fonctionnel, ce style best-seller est à la fois élégant et flatteur sur toutes formes et tailles de jambes .
Pour celles qui souhaite se procurer un modèle similaire à moindre prix, j’en ai aperçue plusieurs sous la marque Micheal Kors et Bravo [marque maison de Brown' s].
Bon magasinage les filles!!!















lundi 14 octobre 2013

Le tartan

Lorsque les feuilles commencent à tomber et que le temps devient plus frais, un motif classique à l’aspect élégant fait son retour : le tartan! Il y a un « je ne sais quoi » au sujet de cette gravure à carreaux qui s’agence si bien avec le froid. Je suis personnellement si heureuse de le voir revenir chaque automne et d’en constater l’évolution.
 Cela dit, nous ne voulons et ne pouvons pas nous contenter d’un vieux morceau de tartan, et nous nous devons d’être toujours à l’affût des nouvelles façons de porter ce look intemporel (pas de panique, je suis là pour ça ;-)).
En conséquence, j’ai été plus que ravie de constater la multitude d’interprétations toujours aussi chic et sans cesse renouvelé de cette tendance sur les passerelles. Mon choix s’est arrêté sur les modèles distingués de Céline avec ses manteaux surdimensionnés et son imprimé à faire pâlir de jalousie la fashionista en nous. Stella McCartney a frappé fort avec ses pulls crémeux et douillets. Pour un look un peu plus punk, qui a du punch, on peut toujours compter sur Sonia Rykiel.
Jetez un coup d’œil sur la suite pour en savoir plus! Allez-vous ajouter le tartan à votre garde-robe?